Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
2 octobre 2023

OCTOBRE

 

Comme le temps passe vite, nous voici déjà en octobre, l'automne est arrivé, mais le temps est resté en été !

Soleil et températures douces sont toujours là !

BONJOUR OCTOBRE

"L'automne est un andante mélancolique et gracieux

qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver"

George Sand (1804-1876)

 

J'ai rangé la déco d'été pour installer celle d'Automne

DSC_6385    DSC_6410

DSC_6402    DSC_6386

DSC_6401    DSC_6413

DSC_6414

Mon coin lecture a revêtu ses couleurs d'automne aussi

DSC_6415

Justement, si on parlait un peu de 

 

Capture d’écran 2023-09-02 181339

Des livres que j'ai dévoré très rapidement

AGNES MARTIN-LUGAND, L'HOMME DES MILLE DETOURS

DSC_6406

L'un rêve de fonder une famille. L'autre a fui toute attache. Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié. Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur :se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces...

 

H.Y. HANNA, LES THES MEURTRIERS D'OXFORD TOME 7, PECHES PÂTISSIERS

DSC_6405

Champagne, robes de soirée, musique et lumières féeriques... c'est le grand bal d'été à Oxford. L'évènement auquel tout le monde se doit d'être présent. C'est aussi une pause bienvenue dans l'emploi du temps frénétique de Gemma, la propriétaire du petit salon de thé.

Mais ce répit est de très courte durée... A peine arrivée à la fête, la jeune femme découvre le cadavre de Josh McDermott, le célèbre chef cuisinier, assassiné avec son fouet électrique. Un nouveau mystère à résoudre pour Gemme, détective amateur à ses heures perdues.

Entre une ancienne petite amie éconduite, un chef rival et tous ceux qui détestaient l'insupportable Josh, les suspects ne manquent pas. Avec l'aide du bel inspecteur Devlin et des quatre vieilles commères du village, Gemma se lance dans une enquête aussi irrésistible qu'un plum pudding !

 

H.Y. HANNA, LES THES MEURTRIERS D'OXFORD, TOME 8, ADVIENNE QUE MOURRA

DSC_6404

Des vacances sous le soleil de Malte ? Gemma, la propriétaire d'un petit salon de thé près d'Oxford, en rêve. Mais lorsque son petit ami annule le voyage à la dernière minute, elle se retrouve seule dans un avion pour Vienne où les vieilles commères du village l'ont inscrite à un concours de pâtisserie !

Et dans la capitale autrichienne comme dans la campagne anglaise, Gemma attire les ennuis. L'un des pensionnaires de son hôtel est retrouvé mort, au pied d'un balcon. La police conclut au suicide. Un peu vite au goût de Gemma.

Vengeance de la maîtresse éconduite de la victime ? D'un mystérieux Américain, trop nerveux pour être honnête ? Ou de la propriétaire de l'hôtel . Gemma va une nouvelle fois devoir mettre la main à la pâte avant que le tueur ne frappe à nouveau...

 

SERENA GIULIANO, SARA PERCHE TI AMO

DSC_6403

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment-là pour réapparaître.

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est l'omme qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.

Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

 

Petite séance de scrap et coloriage pour préparer quelques cartes qui partiront d'ici la fin du mois.

DSC_6408

Je vous souhaite à tous et toutes un bon lundi et un bon mois d'octobre

 

 

Raconte-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir ton joli plaid aux couleurs de Noël. <br /> <br /> Un mois d'octobre bien rempli. Bravo. <br /> <br /> Bisous Val
Répondre
S
On ne se croirait pas en automne, il a fait chaud pour la saison aujourd'hui dans la Manche! <br /> <br /> J'ai le même petit bonhomne! Ma déco d'automne en centre de table depuis une semaine est faite de mes dahlias orange et anémones du japon, suite à une déco de table, et ensuite je pars chez ma fille!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Le tout superbe. Lectures comme j’aime aussi. Et bravo pour les futures cartes. Bisous. Criquette
Répondre
C
Je vois que tu as été inspirée pour installer ta déco d'automne, pas possible pour moi avec ce temps d'été....Bisous Val
Répondre
E
Un beau début d'octobre chez toi bisous fleuris
Répondre
Publicité