Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
23 octobre 2023

DE TOUT ET DE RIEN...

Matin d'octobre

 

C’est l’heure exquise et matinale

Que rougit un soleil soudain.

A travers la brume automnale

Tombent les feuilles du jardin.

 

Leur chute est lente. On peut les suivre

Du regard en reconnaissant

Le chêne à sa feuille de cuivre,

L’érable à sa feuille de sang.

 

Les dernières, les plus rouillées,

Tombent des branches dépouillées ;

Mais ce n’est pas l’hiver encore.

 

Une blonde lumière arrose

La nature, et, dans l’air tout rose,

On croirait qui neige de l’or.

 

François COPPEE (1842-1908)  Le cahier rouge

 

Octobre touche bientôt à sa fin. Il a été gourmand...

Coté sucrée, j'ai profité de la saison des pommes et des poires pour faire une tarte aux pommes d'après le livre de Carofromwoodland et un feuilleté pommes poires.

DSC_6416

DSC_6465-vert

Coté salé, j'ai fait un feuilleté jambon fromage.

DSC_6477-vert

Depuis quelque temps, j'ai envie de me remettre à la couture. J'ai feuilleté plusieurs magazines en ligne et j'ai vu la couverture de celui-ci.

20221114-sv45

J'ai fait quelques recherches de tutoriel sur internet et j'ai trouvé ce site Verveine et lin.

J'ai donc décidé de tenter de faire une courtepointe avec des tissus de Noël.

DSC_6481

Une courtepointe est un type de couverture doublée, remplie d'une bourrure en laine ou coton puis piquée, qu'on étend sur un lit. Elle se distingue de la couverture simple par le fait qu'elle se compose d'au moins deux épaisseurs de tissu renfermant un rembourrage.

En couture et en loisirs créatifs, la confection de courtepointes donne lieu à des créations diverses et très élaborées qui distinguent cet élément de literie des simples couvertures ou couettes purement fonctionnelles.

Dans les pays anglo-saxons, la courtepointe est appelée quilt, et la confection de courtepointes et de couvre-lits est appelée quilting. Plusieurs types de tissu et plusieurs techniques de couture peuvent être employés. Les courtepointes sont généralement matelassées et peuvent être brodées. Le terme patchwork utilisé en Amérique du Nord est utilisé pour référence à la confection d'appliqués.

DSC_6483

DSC_6484-horz

DSC_6487-vert

DSC_6489

DSC_6493-vert

DSC_6495

Il me reste à faire assemblage définitif que je vous montrerai plus tard.

LECTURE

DSC_6492

Noël j'en ai plein les bottes - FANNY MYJANA

Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l’emploie, dans le Haut-Jura.

Le seul qu’elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c’est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son cœur et n’a plus jamais donné de nouvelles. 

Alors que l’approche de Noël met déjà Amélie hors d’elle, son premier amour réapparaît après six ans d’absence et devient le nouvel investisseur de Sauv’Anim. C’est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.

Elle ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.

La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?

 

Les Enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 9 Meurtres et carrot cake - JOANNE FLUKE

DSC_6490

L'été arrive à Lake Eden et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s'annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d'être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l'oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Mais bientôt, ce bon vivant est retrouvé mort. Assassiné. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis...

DSC_6491

Les Dames de Marlow enquêtent - vol. 3. Poison en huis clos - ROBERT THOROGOOD

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné !

Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans, Becks et Suzie, les fringantes Dames de Marlow, se saisissent de l’enquête. Quatre personnes seulement se trouvaient dans la salle du conseil. Quatre suspects suspects, avec chacun une bonne raison de supprimer le maire ? Une énigme digne d’Agatha Christie et des méninges de Judith, adepte de mots croisés et autres puzzles !

Et pour finir, voici Papaye, la minette des voisins qui adorent venir passer du temps à la maison.

DSC_6476

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

 

 

Raconte-moi

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cc dis moi tu as bien avancé pour la couture <br /> <br /> Belles recettes gourmandes je craqué pour la tarte aux pommes 🍎 bisous fleuris
Répondre
Publicité