Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
21 septembre 2019

AUTOUR DU VERT POUR MON ANNIVERSAIRE

124702551

 

Bonjour,

Pour mon anniversaire, je voulais une décoration très nature autour du thème de la forêt et du vert de la fougère.

Mais que ce cache t'il derrière le buisson ?

On va le découvrir ensemble !

 

DSC_3697

Mais c'est une table "verte"...

Le déclic est venu de la nappe fougère que j'ai trouvé par hazard dans un salon du tissu.

DSC_3706

Sur une assiette verte, j'ai posé une feuille de fougère fraîche des bois que j'ai recouvert d'une assiette transparente. Les couverts sont aussi dans les tons verts, les verres sont assortis.

DSC_3676

DSC_3678 

Des rondelles de bois servent de porte couteau

DSC_3679

Les serviettes sont présentées dans des cônes en écorces décorés d'une feuille de fougère.

DSC_3686

J'ai voulu y associer une décoration féerique avec un effet de sous bois où petits êtres magiques, se fondent au milieu des fougères, de la mousse, des champignons et de troncs d'arbres.

DSC_3682

DSC_3683

DSC_3687

 Des pixies, créatures légendaires du folklore britanique, lutins de petite taille avec une apparence enfantine, qui aiment danser et se battre et une sorcière, ici une vouivre, créature de la mythologie, serpent légendaire, gardien des trésors fabuleux, douée de pouvoirs fantastiques, très connue en Franche-Comté, surtout dans le Jura.

DSC_3680

DSC_3685

DSC_3677

DSC_3684

Ils squattent des bancs "fait maison" dans des assiettes feuille

DSC_3691

Ils cohabitent avec les animaux de la forêt et tout le monde partage les bois en paix.

DSC_3681

DSC_3701

DSC_3702

DSC_3688

DSC_3689

DSC_3690

DSC_3692

Des pommes viennent finir la décoration pour rappeler aux visiteurs de ne pas accepter les présents offerts par ces étranges créatures...

DSC_3700

Je me suis beaucoup amusée à imaginer cette table, qui allie la forêt jurassienne et les légendes des bois.

DSC_3673

DSC_3674

DSC_3675

DSC_3695

DSC_3699

 

Je vais doucement quitter les lieux, sur la pointe des pieds et laisser tout ce petit monde vivre en harmonie.

 

J'ai passé un agréable moment en famille autour de cette table.

Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité