Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
20 juillet 2020

19 JUILLET 2020

 

Vouglans

 

Déjà le troisième week-end de Juillet et très ensoleillé

Au programme... balade et repas dehors...

Le samedi matin, avec une chaleur raisonnable, nous sommes allés faire des photos au-dessus de Saint-Claude.

Une belle vue de ma montagne depuis les hauts de Valfin, dans le haut Jura

DSC_5625

DSC_5624

Puis, l'après-midi, à Molinges

Des objets de l'artiste Lilian Bourgeat.

Je vous avais déjà parlé de lui dans un autre artice dont je vous remet le lien

 

DSC_5627

DSC_5626

Le dimanche, on a décidé de faire une randonnée autour du Lac de Vouglans.

Du soleil mais pas trop chaud car il y avait une légère brise.

On a commencé du côté du barrage...

DSC_5630

 Puis de l'autre...

DSC_5658

DSC_5660

On est monté au belvédère de Bourlache où l'on a une superbe vue sur le Lac de Vouglans

DSC_5681

DSC_5679

Vue depuis le dessus de Bellecin

DSC_5666

On a fini à la plage de Bellecin

DSC_5684

 

Je vous en parlerai plus en détail un jour

 

cuisiniere-professions-cuisiniers-colorie-par-joelle-79854

 

Le soir, petit barbecue... çà c'est le domaine de Monsieur !

DSC_5617

Pour ma part, j'ai patissé...

Choux aux fraises 

DSC_5613

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 verre d'eau : 15 cl

100g de farine

60g de matière grasse 

3 oeufs

2 sucres

1 pincée de sel

1 pincée de levure

Crème Chantilly 250g

1 barquette de fraises (j'ai utilisé des fraises au sirop)

Pour la pâte à choux : Faites chauffer ensemble dans un poêlon l'eau salée, le sucre, la matière grasse ; à ébullition, versez d'un seul coup la farine. Travaillez pour obtenir une boule, puis hors du feu ajoutez les oeufs, l'un après l'autre, jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une mayonnaise épaisse ; terminez par la levure.

Dressez à la poche à douilles de gros choux bien espacés sur la tôle beurrée et faites cuire 20 mn environ à four moyen (th5/6). Attention ! n'ouvrez surtout pas le four pendant le premier 1/4 d'heure, vos choux retomberaient. Remplissez enfin les choux refroidis de Chantilly bien sucrée ; piquez-les de fraises et saupoudrez de sucre glace. Mettez au frais jusqu'au service.

 

Un peu de lecture,

DSC_5607

Quand nos souvenirs viendront danser

Virginie Grimaldi

"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, çà sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.

Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue.

Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse -nos maisons, nos mémoires, nos vies-, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis ; nous n'avons plus rien à perdre et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus".

A travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée

 

Raconte-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un superbe billet Val, joliment illustré par des photos de ta belle région. La vue très dégagée est vraiment superbe. Une belle balade pour toutes les deux.<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité