Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
30 novembre 2021

30 NOVEMBRE 2021

 

IDEE CADEAU !

 

Dans un précédent article, je vous ai parlé du coffret pour les 100 ans du parfum n°5 de Chanel.

Aujourd'hui, je vous présente un autre coffret moins volumineux mais tout aussi beau. Il se compose de 3 volumes très bien illustrés, toujours autour de l'univers de Coco Chanel.

DSC_0134

Couverture du coffret recto

DSC_0135

Couverture du coffret verso

DSC_0136

DSC_0137 

Le livre autour des parfums

DSC_0139

Du N°5, en 1921, au parfum Gabrielle Chanel, en 2017, des premiers rouges à lèvres, en 1924, à la ligne de maquillage pour homme Boy de Chanel, des premières crèmes de jour, en 1929, aux lignes de soin anti-âge Sublimage et le Lift, les créations de parfums, de soin et de maquillage de Chanel n'ont jamais cessé de rechercher l'excellence et d'affirmer créativité et savoir-faire. Aussi singuliers qu'élégants, ces parfums et produits de beauté sont autant d'expressions de la vision holistique de la Maison.

Outre les parfums pour femmes, Chanel a aussi une ligne de parfums pour homme.

7

En 1990, Chanel crée l'eau de toilette Egoïste. Le film publicitaire est réalisé par Jean-Paul Goude.

9

Campagne publicitaire d'Egoïste Platinum de 1994.

8

En 2004 est lancé Allure Homme Sport, une nouvelle interprétation de l'allure au masculin qui évoque le mouvement, la liberté, en écho à la mode et l'allure sport que Gabrielle Chanel créa pour elle-même.

10

Les 4 Ombres de Chanel, collection automne-hiver 2020

11

Le Vernis Rouge Noir N°18, porté pour la première fois lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 1994-1995. Il fait référence à une couleur que Gabrielle Chanel appréciait et utilisait tout particulièrement .

12

La crème Sublimage texture suprême, créée en 2011.

Le livre autour des bijoux

DSC_0140

En 1932, Gabrielle Chanel organise à Paris l'exposition "Bijoux de diamants", où ses spectaculaires pièces de haute joaillerie en platine marquent les esprits du temps. Quelques décennies plus tar, la Maison de la rue Cambon reprend le flambeau joaillier en ouvrant, 18, place Vendôme, un studio de création et un atelier consacrés à cet artisanat précieux. Au travers de créations d'exception, Chanel invente une écriture joaillère singulière, où or, diamants, émeraudes, rubis et autres saphirs sont modelés à l'aune des codes emblématiques de la maison de couture parisienne.

En 1987, c'est au tour de la Première, première montre conçue par Chanel, de secouer le monde de l'horlogerie traditionnelle en y apportant créativité, audace et allure. L'apparition en 2000 de la montre J12, entièrement en céramique noire, donne vie à une nouvelle icône - la première du XXIe siècle. Calibres à complications, emploi de matériaux et de gemmes uniques, les garde-temps de Chanel sont désormais une référence dans le secteur très fermé de la haute horlogerie helvétique.

1

Linda Evangelista portant la réédition du collier Fontaine en or blanc 18 carats, platine et diamants, créé par Gabrielle Chanel en 1932 pour sa première et unique collection haute joaillerie.

2

Collier Comète en platine et diamants créé  par Gabrielle Chanel en 1932 pour sa première collection haute joaillerie.

3

Collier Constellation du Lion en or jaune et blanc 18 carats, diamants blancs et jaunes, collection haute joaillerie 1932, créée à l'occasion des 80 ans de la collection haute joaillerie "Bijoux de Diamants", 2012

4

Réédition de la broche Plume, en or blanc 18 carats et diamants, créée en 1932 par Gabrielle Chanel.

5

Montre Boy-Friend Squelette en or beige 18 carats et sertie de 66 diamants, équipée du Calibre 3, mouvement squelette " in-house" conçu et assemblé par la manufacture Chanel, 2018.

6

Montre J12, en céramique haute résistance noire et acier, 2019.

Le livre autour de la mode

DSC_0141

Autodidacte et visionnaire, Gabrielle "Coco" Chanel a façonné son destin pour devenir la couturière la plus influente du XXe siècle. Refusant la mode ostentatoire et engoncée de l'époque, elle a donné naissance à une silhouette neuve, libre, à la foi sophistiquée et naturelle.

Cet esprit de modernité associé au luxe et aux savoir-faire parisiens d'excellence, a continué de se développer au fil des décennies grâce au talent de cet autre visionnaire qu'était Karl Lagerfeld.

Aujourd'hui, c'est cette allure éternelle que s'efforce de décrypter cet ouvrage, des créations de Gabrielle Chanel aux collections de Virginie Viard, nouvelle directrice artistique de Chanel.

13

Croquis de Karl Lagerfeld le représentant avec Gabrielle Chanel dans un dialogue imaginaire

14

Ines de la Fressange portant une robe du soir, brodée de bijoux en trompe l'oeil, de la première collection de Karl Lagerfeld pour la maison Chanel printemps-été 1983

15

Jeanne Moreau portant un tailleur Chanel et un sac 2.55 à l'aéroport de Rome en 1961

16

Couverture de Vogue Chine, mai 2019. De gauche à droite : Sasha Pivovarova portant une robe de la collection haute couture printemps-été de 2003, Claudia Schiffer portant une robe de la collection haute couture printemps-été 1983 et Grace Elisabeth portant un ensemble de la collection haute couture automne-hiver 1983-1984.

17

Le sac iconique en cuir matelassé noir.

18

Kristen Stewart pour la collection de prêt-à-porter printemps-été 2020.

(photos et textes sont tirés des livres)

Ce billet clôture ce mois de novembre.

Je vous retrouve en décembre pour partager avec vous les préparatifs et la déco de Noël qui s'installe doucement dans la maison.

Gros bisous

 

 

Raconte-moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau coffret pour les fans de la marque et de sa créatrice, mais aussi sans nul doute, une référence du monde de la mode et de la beauté.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Beaucoup d'informations encore dans ce billet, merci Val, tu es au top du top pour tout ce qui concerne Chanel. Gros bisous
Répondre
Publicité