Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
6 juillet 2023

FRONTENAY 2

Continuons...

... par l'Eglise Sainte Madeleine

Elle est située à proximité du château fort

DSC_5258

Elle était malheureusement fermée à la visite lors de notre passage.

DSC_5246

La chapelle seigneuriale de Frontenay a été construite au XVe siècle sur l'emplacement probable d'un ancien prieuré de l'ordre de Cluny. Elle est devenue l'église paroissiale dès le XVe siècle. Trois chapelles des XVe et XVIe ont été greffées sur le Choeur. En 1880, l'architecte Roy a fait remplacer le plafond qui couvrait la nef par la voûte actuelle. En 1936, des tuiles ont remplacé les laves du toit. L'église a été restaurée en 1980. Elle est inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1933.

DSC_5247    DSC_5250

DSC_5257

DSC_5254

DSC_5280

DSC_5281

DSC_5249

DSC_5260

Dans le cimetière de Frontenay, repose Bernard Clavel, écrivain jurassien dont je vous parlerai plus en détail.

BERNARD CLAVEL

Photo DR-Le Progrès

DSC_5252

 

Je vous retrouve pour la suite et la fin de notre balade à Frontenay.

Belle journée

 

 

Raconte-moi

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une région que je ne connais pas! Mes parents avec des amis du jura.<br /> <br /> Ah je ne savais que Bernard Clavel était natif de cette région.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité