Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
24 mai 2020

24 MAI 2020

 

Aïd al-Fitr

 

Aïd al-Fitr est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan.

Elle est célébrée le premier jour du dixième mois du calendrier musulman.

Cette année, la date de cette fête a lieu ce jour !

D'habitude, nous sommes réunis avec les membres de ma famille de confession musulman et les amis autour d'un bon repas..

MONTAGE 2

Pour leur faire honneur, j'ai fait une petite table sur ce thème !

MONTAGE 1

J'ai opté pour la couleur dorée.

MONTAGE 3

Sur une nappe blanche, j'ai superposé des assiettes blanches et or sur des sets de table dans le même ton, les couverts et les verres sont assortis.

MONTAGE 4

Le soleil était au rendez-vous...

 

cuisiniere-professions-cuisiniers-colorie-par-joelle-79854

 

MONTAGE 5

J'ai mitonné un tajine de poulet pour la circonstance et un gâteau aux poires...

C'est la première fois que je traitais ce thème car d'habitude, je suis invitée...

 

ob_9bd581_filleb13

 

DSC_5240

J'ai fini l'après midi, sous le parasol, en buvant un petit café... avec un livre !

Je venais de terminer "Nos résiliences" d'Agnès Martin-Lugand, une auteure que j'ai découvert grâce à une amie,  je vous le recommande et j'ai commencé celui de Françoise Bourdin "Si loin, si proche" dont l'histoire se situe dans ma région. 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée

 

Raconte-moi

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité