Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
17 juin 2020

14 JUIN 2020

 

Escale à Bali

 

Une table, une recette et un portrait 

 

MONTAGE 3

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager une table très estivale...

MONTAGE 1

Sur une nappe blanche et des sets de table façon "paillotte", j'ai superposé des assiettes imitation bois...

Un chemin de table tissé façon toile de jute "chevrons"...

MONTAGE 2

J'ai posé un palmier en guise de centre de table...

les couverts manche bois, serviettes blanches cerclées de bracelet de coquillage... 

Avec le soleil, on se sentait presque en vacances !

 

cuisiniere-professions-cuisiniers-colorie-par-joelle-79854

 

 

Avec le "confinement", je me suis mise de plus en plus aux fourneaux, voici encore une recette "maison"

DSC_5454

 

Confit de canard, pommes de terre

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Belles cuisses de confit de canard
  • Petites pommes de terre
  • gousses Ail
  • un demi bouquet de persil
  • Sel
  • Poivre
  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Épluchez et hachez l'ail. Rincez, effeuillez et ciselez le persil.
  2. Dégraissez le confit de canard et mettez-le à dorer des 2 côtés, dans une grande poêle, en vidant la graisse au fur et à mesure. Il doit être bien doré. Salez et poivrez.
  3. Dans le même temps, faites chauffer un peu de gras de confit dans une autre grande poêle et faites-y cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et fondantes. Si les pommes de terre accrochent, ajoutez du gras de confit. Salez, poivrez. Parsemez d'ail et de persil frais.
  4. Servez le confit de canard grillé accompagné des pommes de terre sautées à l'ail et au persil.

 

Pour terminer, je vous partage un devoir d'arts appliqués de ma fille 

Il s'agissait de reproduire un autoportrait "cubisme" dont voici le sujet

MONTAGE 5

MONTAGE 6

Interprétation finale

MONTAGE 4

Encore une semaine de terminée, je vous souhaite une bonne fin de journée

 

Raconte-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité