Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
21 juin 2020

21 JUIN 2020

 

Bonne fête

Ce dimanche marque le premier jour du printemps, la fête de la musique "confinée" mais c'est surtout la fête des pères...

J'ai voulu gâté les deux papas chers à mon coeur ! 

Le premier homme de ma vie, mon papounet par les sentiments culinaires et le second, mon amoureux avec sa passion pour le moyen âge...

Et voilà le résultat de mes réflexions.

 

TITRE

J'ai choisi des teintes dans les tons de gris pour coller à la couleur de l'étain...

MONTAGE 1

Sur une nappe marbrée style "camouflage", j'ai posé des assiettes grises où j'ai placé des serviettes blanches, retenues par un ruban assorti où un sceau crème vient finir le tout...

MONTAGE 4

Mon mari étant un collectionneur débutant de soldat en étain, je lui ai emprunté certains d'entre eux pour faire mon centre de table...

MONTAGE 2

Les chevaliers de la Table ronde constituent un ordre légendaire au service du roi Arthur que ce dernier a chargé de mener la quête du Graal et d'assurer la paix du royaume.

MONTAGE 3

Venant toujours de la collection, une plume d'écriture et un sceau décorés de l'ordre des templiers et des soldats...

MONTAGE 7

MONTAGE 5

MONTAGE 6

 

cuisiniere-professions-cuisiniers-colorie-par-joelle-79854

Je me suis mise aux fourneaux pour concocter quelques recettes dont une que je faisais pour la première fois...

Le plat...

Veau cuisiné à la crème de moutarde, asperges vertes et champignons

(Recette de Cyril Lignac trouvé dans le livre "Fait maison")

 

DSC_5512

 

Ingrédients pour 4 personnes
600g d’escalope de veau coupée en petits cubes
 30g de beurre
1 trait d’huile d’olive
 sel fin et poivre du moulin
 20cl de crème fraiche
 1 cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne
 1 oignon
 8 asperges vertes
 8 champignons de Paris sans pieds et lavés

Faire revenir l’oignon ciselé dans l’huile d’olive sans le colorer. Ajouter les têtes d’asperges et le cœur en biseaux (je garde les queues pour faire une crème d’asperge). Laisser cuire 5 min.
Ajouter les champignons émincés. Laisser cuire 6 min et réserver.

Faire revenir la viande assaisonnée au préalable pour la faire dorer de toute part dans de l’huile d’olive (astuce, on peut utiliser le même plat que celui des légumes inutile de le laver entre temps). Ajouter un peu de beurre et cuire 2 min pour obtenir une petite caramélisation.

Ajouter les légumes, la moutarde et la crème et mélanger à la spatule. Rectifier l’assaisonnement (sel, poivre) et poursuivre la cuisson.

 

DSC_5578

Les desserts...

 LES DESSERTS

Tartelettes aux pommes et fondant au chocolat "maison" et des douceurs venant de chez mon patissier, macaron aux framboises, feuilleté, éclairs fraises chantilly et chocolat-caramel.

J'ai beaucoup aimé dresser cette table un peu spéciale.

Merci beaucoup pour vos visites qui me font toujours très plaisir.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

 

Raconte-moi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité