Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
13 décembre 2020

13 DECEMBRE 2020

LE LAIT DE POULE

 

116053_w600

(image internet)

 

Le lait de poule, appelé aussi Eggnog, est une boisson que l’on buvait pendant la période des fêtes au tout début du XIXeme siècle en Angleterre.

Il semblerait que l’Eggnog tire son origine d’une boisson à base de lait chaud, d’alcool fort et de bière appelée Posset, cette boisson était dégustée sous l’ère médiévale, on lui prêtait des vertus reconstituante.

En 1695, le Posset devint l’Egg flip, une boisson qui mélange bière, rhum et sucre. Le mot Nog vient d’un terme anglais du XVIIeme siècle, Noggin. Ce mot désignait une tasse en bois sculptée dans laquelle on buvait des alcools forts. Aujourd’hui ce mot signifie Pinte.

Mais cette boisson possède également une autre histoire qui nous vient d’Amérique où l’alcool fort le plus communément utilisé était le rhum ou grog. De ce fait, on buvait de l’egg’n grog, qui changea pour eggnog par la suite.

En somme, cette boisson saura vous réchauffez durant ces période de fêtes. 

 

A bientôt

 

Raconte-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah super, le lait de poule on adore ! Anne Sophie a une petite recette secrète délicieuse, sans alcool bien sûr. <br /> <br /> Bisous bisous Val,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Je préfère le vin chaud, je n'aime pas trop le lait, surtout chaud.<br /> <br /> Bonne fin de journée, à bientôt.
Répondre
Publicité