Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
14 décembre 2020

14 DECEMBRE 2020

L'ELFE SUR L'ETAGERE

DSC_7023

L’Elf on the shelf est une tradition de Noël venue tout droit des Etats-Unis. Le petit lutin va observer les enfants pour dire au Père Noël s’ils ont bien été sages et s’ils méritent leur cadeau… 

DSC_7024

Cette tradition qui arrive peu à peu en France vient tout droit des États-Unis, et est tirée du livre que Carol Aebersold et sa fille, Chanda Bell, ont écrit ensemble en 2005 : The Elf on the shelf : a Christmas tradition. L’ouvrage a été traduit en français, et on peut traduire son titre par « l’Elfe sur l’étagère : une tradition de Noël ». Ce joli livre illustré raconte une histoire que la mère de l’autrice lui racontait tous les ans.

DSC_7026

L’Elf on the shelf fait son apparition quelques semaines avant Noël. Il s’installe dans la maison pour observer le comportement des enfants, et raconter au Père Noël s’ils sont sages ou non, et donc s’ils méritent d’avoir leurs cadeaux sous le sapin. Tous les soirs, il rentre au Pôle Nord pour faire le point sur la situation, et revient le matin, avant le lever des enfants.

DSC_7027

DSC_7028

Le notre est très turbulent, il se faufile partout...

DSC_7030

DSC_7039

DSC_7037

Et surtout, il est très frileux, il aime se blottir au coin du feu !

DSC_7029

 

A bientôt.

 

Raconte-moi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce petit homme ; le tien est plein de vitalité et semble bien s'amuser à se glisser dans ta décoration de Noël.<br /> <br /> Belle journée, à bientôt.
Répondre
L
Une découverte pour moi ce petit lutin qui me paraît bien espiègle en effet ! Mieux vaut être très sage alors...<br /> <br /> Bel après-midi Val, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité