Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
6 avril 2021

6 AVRIL 2021

PÂQUES

Trois petits œufs

La poulette noire a couvé
Trois petits oeufs qu’elle a trouvés,
Trois petit oeufs enveloppés
Dans du papier rouge et doré.

Un beau matin, dans le grenier,
Trois petits poussins sont nés,
Trois petits poussins, mais voilà !
Ils étaient en chocolat !

Corinne Albaut

 

DSC_7678

 

A l'occasion de ce week-end de Pâques, beau, chaud mais venteux, j'ai le plaisir de partager avec vous ma table que j'ai dressé dans le jardin.

pixiz-05-04-2021-15-48-25

Je l'ai faite à la dernière minute avec les moyens du bord car, avec le confinement, je ne savais pas si l'on pouvait être tous réunis.

DSC_7696

DSC_7699

DSC_7702

DSC_7703

DSC_7704

DSC_7697

DSC_7698

DSC_7700

DSC_7701

DSC_7705

 J'ai par contre passé un peu de temps en cuisine.

En entrée, j'ai préparé des asperges vertes, soit seule soit avec des betteraves rouges.

DSC_7690

DSC_7689

Gigot de 7 heures et ses petits légumes.

20210403_193455

DSC_7691

Le Lammele ou Agneau pascale est un biscuit qui à la forme d’un agneau et que l’on confectionne traditionnellement à Pâques pour les enfants. Pâte à biscuit de type génoise, celle-ci prend sa forme d’agneau dans un moule en terre cuite composé de deux formes assemblées.

DSC_7682

 

Gâteau aux fraises et mousse au chocolat

DSC_7693

Et comme le veut la tradition, la chasse au chocolat a été fructueuse

DSC_7716

Je vous souhaite un bon lundi de Pâques

Je vous remercie pour vos visites et vos messages.

A bientôt

 

 

Raconte-moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens faire ta connaissance par l'intermédiaire de Lylou Anne. Tu as joliment fêté Pâques. Je m'abonne à ton blog avec plaisir. Belle fin d'après-midi Florence
Répondre
M
Un beau dimanche de Pâques en famille, où l'on peut profiter du soleil pour s'installer au jardin ; ta table est effectivement très printanière, j'aime beaucoup. Les poulettes sont ravissantes ! Les agneaux sont bien présents, en déco, et dans votre superbe repas ! Bravo et merci du partage.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
L
Coucou Val, un joli billet gourmand ! Tu dis qu'il a fait chaud chez moi, tu es une chanceuse, nous impossible de déjeuner en extérieur. Très jolie ta petite table pascale et printanière, sous le signe des moutons, trop mignon.<br /> <br /> Hum les asperges vertes, on les adore aussi mais qu'elles sont chères chez moi, pffff et magnifiques ton gigot et ses légumes ainsi que les desserts, bravo, vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Je vous que vous avez été très sages, les cloches sont passées !<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité