Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
25 octobre 2021

25 OCTOBRE 2021

WEEK END GOURMAND DU CHAT PERCHE mais pas que...

 

plan b

plan

Premier week-end d'Octobre... après une année sans manifestation, l’association gourmande du chat perché a remis le couvert avec l’espoir que le public serait présent. Et ce fut le cas !

DSC_9535-tile

DSC_9545-horz

DSC_9551-horz

DSC_9559-tile

De nombreux producteurs avaient fait le déplacement pour nous faire goûter les bons produits du terroir...

La région Alsace et la ville de Chablis étaient les invités d'honneur !

On en a bien profité...

chat perché 2

 127373228

Continuons dans la gastronomie, comme vous le savez, je ne suis pas un grand chef étoilé mais j'aime cuisiner de temps en temps. Mes petits mijotés et desserts du mois !

DSC_9593-horz

Boeuf bourguignon

DSC_9598

Poulet basquaise

DSC_9597

 Tarte aux mirabelles

DSC_9600

Quatre quart au citron

 

127373225

 

En stock dans ma pile de livres à lire

Sorti en septembre 2021

DSC_9608

Gilles LEGARDINIER

Une CHANCE sur un MILLIARD

"Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin.  C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans la vie, on ne voit jamais venir les évènements qui vont vraiment compter.

Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand".

A travers une histoire aussi réjouissante qu'émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne vers le moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s'égarer. Se jeter sans filet. Aimer, libre comme jamais.

 

DSC_9607 

Marie-France POCHNA

Christian DIOR, un destin

Né sous une bonne étoile au temps de la Belle Epoque, Christian Dior eut une enfance choyée. Durant son adolescence, électrisé par le Paris des Années folles, inventif et accueillant toutes les avant-gardes. Il mena la vie de bohême en compagnie d'un groupe de génies en herbe qui aiguisaient leurs talents sous l'oeil de leurs glorieux aînés, Jean Cocteau et Max Jacob. Puis survint la crise mondiale de 1929 et la fortune familiale des Dior, établie depuis plusieurs générations, fut emportée irrémédiablement. Des années rudes, marquées par la faim, les privations et la maladie, attendaient Christian Dior.

Ses amis, restés indéfectibles dans leur soutien, l'aidèrent à se frayer un chemin dans le milieu de la couture, jusqu'au moment où la Seconde Guerre mondiale vint anéantir les espoirs de tous. En 1947 enfin, la chance se déclara de façon spectaculaire. Son New Look fut un souffle de vie dans une époque qui s'enlisait dans la dureté de l'après-guerre. Dior ressuscita un art de vivre auquel nul n'osait plus croire, et son génie fut d'apporter la réponse tant attendue à une société meurtrie dans son besoin vital de bonheur et d'émerveillement.

Christian Dior se révéla un bâtisseur d'empire, un conquérant capable de bouleverserr les rapports de force entre la puissante industrie de la mode américaine et Paris, qui sortait exsangue de la guerre. Il fut un couturier prodigieux, convaincu que la tradition de goût et d'élégance propre à la France mérite qu'on s'y adonne avec passion.

 

DSC_9654

Mega Hess

L'Univers illustré d'une icône de la mode Christian DIOR

1905, tout commence. Une enfance heureuse au sein d'une famille prospère en Normandie, une fascination pour les fleurs, une fascination pour les femmes. A cinq ans, Christian Dior rencontre Paris : un conte de fée, achevé de plein fouet par la guerre, les guerres. Dans l'ombre des conflits, Christian Dior se fraye un chemin : d'abord galeriste, il dessine ensuite les premiers contours de sa vie de couturier. Au hasard d'une rencontre, on lui délivre une prophétie : c'est par, pour et avec les femmes que vous réussirez.

1946, le tournant. Christian Dior grave son nom dans l'histoire : au 30 avenue Montaigne, on découvre, émerveillés, sa première collection. A l'austérité des tenues d'après-guerre, Dior oppose une floraison nouvelle, celle de la femme élégante, désirable et désirée. Une taille marquée, des formes arrondies, un buste accentué : le "New Look" s'installe. Loin du conflit hivernal, le printemps de la mode fait son entrée.

La marque embaume le monde de son "Miss Dior" et pare les bras des plus belles femmes de son "Lady Dior". Après Paris, New York puis Londres. Et après Christian Dior, plusieurs successeurs à succès, mais une seule obession : prendre soin des fleurs qu'il a déjà plantées.

Avec Christian Dior, L'univers illustré d'une icône de la mode, Megan Hess nous plonge avec délice au coeur du passionnant parcours de l'un des plus célèbres couturiers français, icône pour toujours et à jamais.

 

DSC_9642

DSC_9645

Photos extraites du livre "Dior en Roses"

 

Je vous souhaite de passer cette dernière semaine d'octobre du mieux possible malgré les températures qui dégringolent...

Et n'oubliez pas de changer montres et pendules dans la nuit du 30 au 31 octobre, on va dormir une heure de plus...

Chouette !

A bientôt car j'ai encore plein de choses à dire et à vous montrer.

 

Raconte-moi

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On aime les manifestations gourmandes elles nous permettent de goûter…<br /> <br /> Je retiens le livre sur Christian Dior qui devrait me plaire.<br /> <br /> Oh la tarte aux mirabelles , miam miam !
Répondre
E
Plein de jolies choses sur ton blog <br /> <br /> De belles lectures <br /> <br /> De la gourmandise<br /> <br /> Et de belles balades <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre
C
Ici aussi on a une manifestation gourmande tous les ans mais annulée cette année ! j'aime beaucoup m'y rendre....Je vois que tu cuisines de bons petits plats avec ton nouvel ustensile...Et des lectures en perspective...Bisous
Répondre
C
Superbe article très très intéressant. Bisous Criquette
Répondre
Publicité