Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte-moi
Raconte-moi
Publicité
Archives
Newsletter
10 décembre 2020

10 DECEMBRE 2020

Les chaussettes accrochées à la cheminée

 

DSC_6975

Cette tradition vient de la légende de saint Nicolas. Il est raconté aux enfants que le saint, touché par la misère de trois sœurs, fit glisser des pièces d'or par la cheminée de leur maison. Les pièces seraient tombées dans les chaussettes des jeunes filles qui séchaient près du feu ! Depuis, les enfants perpétuent cette coutume, mais les pièces d'or sont remplacées par des cadeaux...

DSC_6932

DSC_6931

 

A bientôt

 

Raconte-moi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, magnifique...
Répondre
L
Alors c'est étonnant Val, voilà bien une tradition que nous n'avons pas en Bretagne ! <br /> <br /> Malgré tout j'aime bien ces petites chaussettes de Noël. Jolie ta déco !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ah zut, je conserverai bien la tradition des pièces d'or ! <br /> <br /> Il est vrai que cela apporte une jolie décoration à la cheminée lorsqu'on a le bonheur d'en posséder une.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
Publicité